Numéricable étend son réseau Fibre dans le Nord de la France
Le 26 février 2015
C’est une bonne nouvelle pour les habitants de Brest et des alentours de Dunkerque : le débit maximal jusque-là fourni pour accéder à Internet vient de passer de 100 Mbit/s à 400 Mbit/s, selon l’annonce de Numéricable suite à des opérations de déploiement de la fibre et de travaux de modernisation. Certains quartiers de Brest sont toujours en attente de l’uniformisation du réseau dans cette zone mais la plupart des Brestois et Brestoises peuvent enfin bénéficier du très haut débit.
Par ailleurs, les communes de Grande-Synthe et Loon-Plage font désormais partie des heureuses éligibles au débit boosté de 400 Mbit/s, pulvérisant les 100 Mbit/s auxquels s’étaient habitués plus de 25 000 habitants.
Numéricable, FAI, L’opérateur leader du déploiement de la Fibre en France poursuit donc ses efforts dans le Nord de la France, en particulier dans la périphérie de Dunkerque. En Décembre dernier, plusieurs milliers de foyers étaient passés d’un débit de de 30 Mbit/s à 400 Mbit/s, tandis que ces dernières semaine on a recensé plus de 20 000 nouveaux raccordements de Cappelle-la-Grande à Coudekerque-Branche, en passant par Fort-Mardyck et Saint Pol sur Mer. Au pays des Ch’tis, la révolution numérique est définitivement en marche !