Orange : une nouvelle box pour 2016 ?
Le 30 mars 2015
Alors que le Fournisseur d’Accès favori des Français vient de présenter sa stratégie #Essentiels2020 pour les années à venir, Orange fait la lumière sur les moyens mis en oeuvre pour le déploiement de sa fibre optique (objectif : 20 millions de foyers raccordés d’ici 2022) et les nouveautés techniques en terme d’équipements pour conserver sa position de leader.
En effet, après les annonces de ses concurrents, Orange n’avait qu’à bien se tenir face aux innovations technologiques présentées par Bouygues Telecom avec sa nouvelle Bbox Miami, ou encore Free qui vient de lancer la Freebox Mini 4K. Cependant, Orange n’entend pas se positionner sur un environnement Android, mais compte se différencier en agitant le marché avec une nouvelle box développée sous Polaris. L’interface sera donc repensée pour être plus intuitive et polyvalente, privilégiant l’accès aux contenus multimédias et au partage d’écrans. L’unification des services TV et des contenus multimédias : telle est la conviction d’Orange, conscient qu’au sein de la plupart des foyers Français, la box Internet est devenue une plateforme de divertissements divers et variés (VoD, musiques, jeux), mais aussi, que la télévision n’est plus l’écran préféré des utilisateurs. Ces derniers aiment désormais switcher de leur TV à leur tablette, de leur tablette à leur smartphone, etc.
Avec des investissements s’élevant à 15 milliards d’Euros, la firme Française a annoncé son engagement dans le développement de ses réseaux et de la 4G. La nouvelle box d’Orange devrait s’inviter sur le marché d’ici la fin de l’année, conjointement développée pour s’adapter aux nouveaux usages du numérique : plus rapide (la fibre), plus puissante (la 4G), plus optimisée (environnement Polaris). Affaire à suivre…