Offre de reprise Microsoft sur votre ancien PC
Le 25 novembre 2015
Microsoft voudrait propulser Windows 10 sur plus d’un milliard de PC d’ici 2018. Pour convaincre les Français, l’entreprise rivalise d’offres alléchantes, à commencer par la gratuité de l’upgrade pour les utilisateurs de Windows 7 et 8. Afin de grossir les rangs, Microsoft entend également séduire celles et ceux qui envisagent de changer de machine avec la mise en place un programme de reprise.
Le principe, devenu populaire dans le secteur de la téléphonie mobile, permet de recycler les vieilles machines et surtout de convaincre les acheteurs hésitants. Pour l’achat d’un nouveau PC sous Windows 10 (ou Windows 8.1), quel que soit le fournisseur, l’éditeur offrirait un remboursement jusqu’à 100 euros. Comme toute offre de reprise, le montant remboursé tiendra compte de la valeur de l’ancienne machine ainsi que de la nouvelle ! Si votre nouvel investissement n’est pas au moins supérieur à la somme de 349 euros, l’offre ne pourra pas s’appliquer.
Voici quelques indications chiffrées pour y voir plus clair : vous recevrez 50 euros pour l’achat d’un PC neuf entre 349 et 498 euros TTC, 75 euro pour un ordinateur vendu entre 499 et 798 euros TTC et enfin 100 euros pour une machine de plus de 799 euros TTC.
Si l’opération a de quoi susciter l’intérêt, elle s’organise cependant en offres flash, la dernière ayant eu lieu le mois dernier… Peut-être pouvons-nous en attendre une prochaine en 2015 avant les fêtes ou sinon en début d’année prochaine.