La SVOD pour les cinéphiles
Le 23 décembre 2015
Depuis Septembre 2015, Videofutur a lancé son offre de fibre optique : un package complet à un prix plutôt attractif (39,90€/mois) incluant en illimité : Internet en très haut débit, la téléphonie, la télévision et surtout : le cinéma.
Videofutur n’est présent que sur les réseaux d’initiative publique et donc accessible à encore peu de foyers mais c’est une bonne alternative pour celles et ceux qui s’intéressent aussi à des contenus cinématographiques en plus des services de télévision classiques.
Le célèbre loueur de DVD s’est récemment reconverti en opérateur Internet pour promouvoir ses offres de SVOD. C’est aujourd’hui avec une plateforme britannique que le FAI propose un catalogue pour cinéphiles via la plateforme Mubi : la vidéo à la demande pour les cinéphiles avisés. Peu utilisée en France, cette interface regroupe plus de 7 millions d’adeptes au UK.
L’accès à Mubi sera facturé 4,99€/mois via Videofutur et ouvre les portes du meilleur du cinéma dans plus de 200 pays sur tous les terminaux : TV et mobiles. Des films cultes et inoubliables aux petites pépites césarisées mais peu connues, Mubi se distingue de Netflix grâce à un positionnement exclusivement cinématographique. Chaque jour à minuit un nouveau film est ajouté au catalogue, remplaçant le plus ancien de manière à offrir aux utilisateurs une expérience de grande qualité perpétuellement renouvelée.