Comment résilier sa box chez Orange ?
Le 7 février 2019 par Noémie
Pour résilier votre abonnement chez Orange, ce n’est pas très compliqué à condition de respecter quelques étapes et surtout les délais imposés par l’opérateur pour la restitution du matériel.
#1 – Contactez le service client Orange
Pour les Livebox, téléphonez au 3900 (pour les offres Open, contactez la ligne dédiée au 3970) de 8h00 à 20h00 tous les jours sauf le dimanche. Vous aurez besoin de vous munir au préalable de votre numéro client (indiqué sur vos factures). Sachez que c’est le titulaire de l’offre qui doit faire la demande. Vous ne pouvez pas faire de procuration.
Une fois que vous aurez averti le service client de votre volonté de résilier votre offre Orange, vous recevrez un e-mail vous détaillant la suite du processus. Vous n’êtes donc pas tenu d’envoyer une lettre en recommandé pour résilier votre abonnement. Si vous déménagez, Orange vous proposera certainement une offre mieux adaptée à votre nouveau lieu d’habitation. Un déménagement n’entraîne donc pas nécessairement une résiliation.
#2 – Le délai de résiliation Orange
Votre demande de résiliation sera prise en compte par Orange au moment de votre appel. L’e-mail de confirmation sert de preuve datée faisant suite à votre demande. Le traitement de votre dossier peut cependant prendre une dizaine de jours. Afin de résilier votre abonnement Internet à une date précise, il est préférable d’anticiper votre démarche et de contacter le service client plus tôt, vous pouvez en effet définir une date établie pour la rupture de votre contrat.
#3 – Les frais de résiliation de votre offre Orange
Les frais de résiliation de votre offre Internet chez Orange s’élèvent en moyenne à 50,00€, vous pouvez faire une estimation précise de ces frais en ligne sur le site de l’opérateur. Notez que certaines conditions permettent de résilier sans frais, c’est par exemple le cas d’un déménagement hors de France. Ces situations particulières sont cependant soumises à des justificatifs. Vous devrez précisez le motif de votre résiliation au service client afin qu’un conseiller vous indique quels documents fournir pour bénéficier d’une résiliation sans frais.
#4 – La restitution du matériel
Quelle que soit votre box, celle-ci devra être retournée à Orange après la confirmation de votre rupture de contrat. Le renvoi est gratuit car pris en charge par l’opérateur qui vous adressera par email des bordereaux pour expédier vos équipements via un point relais. N’oubliez pas de renvoyer l’ensemble des éléments (box, boitier, décodeur, etc.) au risque de vous faire facturer ou de ne pas revoir votre dépôt de garantie (de 49,00€).
Vous avez un mois à partir de la date de confirmation de votre résiliation pour renvoyer vos équipements à Orange.