Les atouts de la marque SFR
Le 7 février 2019 par Cyril
La Société Française du Radiotéléphone, SFR, fondée en 1987, se positionne parmi les leaders des fournisseurs d’accès Internet en France. Fort de son expertise dans la téléphonie mobile et suite aux rachats de Cegetel et de Tele2, le Groupe SFR propose désormais un panel d’offres Internet des plus diversifiées : abonnements ADSL et Fibre, bouquets TV, multi-packs. La marque SFR se distingue dans le développement d’offres personnalisées et l’excellence de ses prestations, notamment en matière de technologie 3G. L’opérateur SFR accompagne ses clients pour qu’ils profitent du meilleur de ses services et bénéficient d’une expérience utilisateur optimale.
4G et fibre optique : une couverture nationale performante
Aujourd’hui, SFR propose la 4G, le « très haut débit mobile », dans 22 grandes villes. De Limoges à Ajaccio, plus de 50% de la population Française bénéficie de la couverture 4G SFR, un chiffre qui devrait atteindre les 90% d’ici fin 2020. De plus, grâce à son rapprochement avec Numéricable, l’opérateur souhaite raccorder un grand nombre de foyers à la fibre optique et améliorer ses performances de débits de connexion. SFR s’enrichie donc des dernières technologies de télécommunication pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs : une navigation plus rapide, des débits de téléchargement plus puissants et des formules plus innovantes.
La fiabilité d’un réseau ADSL reconnu
SFR se positionne parmi les Fournisseurs d’Accès Internet (FAI) les plus innovants en matière de points de vente et de boutiques en ligne. Plus de 800 espaces SFR sont implantés en France pour assurer une présence physique auprès des clients de la marque. SFR cultive sa politique d’accès à Internet pour tous en prenant soin d’offrir aide et assistance à chacun de ses utilisateurs, particulier ou professionnel, expert ou novice, en matière de téléphonie mobile, de téléphonie fixe, d’Internet et de télévision. Pour satisfaire les consommateurs les plus exigeants, l’opérateur a même créé un Service Client baptisé « Gold » : une équipe d’experts réservés aux utilisateurs privilégiés. Depuis sa distinction en 2010 par TNS Sofres, le service Relation Client d’SFR est plutôt bien réputé sur le marché des FAI… même si il reste toujours très critiqué.
SFR favorise l’accès à Internet pour tous
De l’offre Internet basique et épurée à la personnalisation du multi-pack, l’opérateur propose des abonnements qui répondent à tous les besoins du marché, des plus simples au plus complexes. L’offre vedette d’SFR, c’est bien sûr la formule Triple-Play et sa connexion ADSL jusqu’à 25 méga, mais le fournisseur ne manque pas d’idées pour personnaliser toujours plus ses offres grâce à de nombreuses options disponibles en supplément (télévision par satellite, appels illimités vers les mobiles depuis une ligne fixe, etc.). Par ailleurs, l’opérateur se distingue par sa volonté de développer l’accès à Internet pour tous, notamment via une gamme de produits et services adaptés aux personnes à mobilité réduite, pour favoriser leur autonomie.
Ce qu’on en pense…
SFR est un grand nom de l’internet et du mobile en France qui a forgé sa réputation sur la qualité de ses services : excellente couverture réseau, abonnements offrant de nombreux avantages, service client compétant et réactif…
Si SFR n’est pas le moins cher du marché (d’où la création de la filiale RED by SFR), c’est bien les services inclus dans les différents abonnements qui font sa force. On notera notamment les excellents bouquets TV proposés avec les Box SFR : plus de 200 chaînes mais aussi le service presse de SFR, le service news, etc. Avec ses abonnements en partenariats avec des grosses antennes de Sport comme BeIN SPORTS, SFR est un opérateur de choix pour les amateurs de football, de basketball, de rugby et autres disciplines sportives.
Néanmoins, cette profusion d’options automatiquement incluses dans les packs d’abonnement internet comme mobile est aussi la faiblesse de SFR. Tous les utilisateurs d’internet et de mobile n’ont pas forcément besoin d’autant de services et le prix des forfaits devient alors assez peu intéressant comparé à certains autres acteurs du marché.
SFR s’adresse à un public à la recherche de packs tout compris incluant beaucoup de services, notamment en ce qui concerne la télévision. Ce choix a le mérite d’être clair et justifie la création de RED by SFR qui est bien plus intéressant lorsqu’il s’agit de fourni un abonnement Internet simple, flexible avec de nombreuses options et donc à meilleur prix.