2014 : Bouygues Telecom en progression sur l’Internet fixe
Le 26 février 2015
Le groupe Bouygues a publié aujourd’hui ses résultats pour l’année 2014. Le chiffre d’affaires a enregistré une hausse de 17 millions d’euros pour ainsi atteindre plus de 33 milliards d’euros.
Du côté de Bouygues Telecom, l’année a été marquée par l’arrivée de deux nouvelles offres : la Bbox ADSL tripleplay à 19.99€ par mois au mois de mars puis la Bbox Sensation Fibre (FTTH) à 25.99€ par mois. Cette stratégie s’est plutôt révélée payante car l’entreprise a attiré 415 000 nouveaux clients sur l’année et totalisait 2,4 millions de clients Haut Débit Fixe à la fin décembre 2014.
Sur le plan financier, les évolutions de l’année sont moins enthousiasmantes : l’entreprise annonce une perte nette de 41 millions d’euros. C’est la deuxième fois en trois ans que l’entreprise finit l’année dans le rouge et 2015 s’annonce tout aussi difficile.
Enfin, l’entreprise a profité de l’annonce de ses résultats 2014 pour dévoiler son nouveau logo, abandonnant son effet « glossy » au profit du flat design.