Pokémon GO : quel est le meilleur forfait pour en profiter ?
Le 27 juillet 2016
Vous êtes des centaines de milliers à arpenter les rues pour dénicher des Pikachu, Bullbizarre ou autres Dracaufeu… Et vous êtes tout autant à enrager de perdre votre connexion internet mobile, de tomber en panne de batterie ou d’arriver à la limite de votre forfait data : tous ces inconvénients qui vous empêchent de devenir le meilleur dresseur de Pokémon !
Quel sont les forfaits mobiles compatibles avec l’usage de Pokémon GO ?
Le nouveau jeu de Nintendo a en effet pointé les lacunes de certains forfaits mobiles ! Alors qu’on peut chasser des Pokémon chez soi ou dans les lieux publics où une connexion Wi-Fi est suffisante, le véritable intérêt du jeu se trouve en extérieur et donc dépendant de la qualité de votre réseau 3G/4G. Il vaut donc mieux opter pour un forfait offrant une couverture optimale !
Orange présente à ce jour la meilleure avec plus de 80% de la population couverte en 4G. Si vous espérez par exemple traquer des pokémons sur les plages cet été ou dans les stations balnéaires, Orange reste l’opérateur le plus recommandé !
Pour celles et ceux qui souhaitent combiner réseau 4G performant et petits budgets, il semble préférable de se tourner vers SFR ou Bouygues Telecom : ces deux FAI proposent aujourd’hui des offres imbattables en termes de prix, plus abordables en effet que les abonnements Orange.
Ce sont en revanche les Freenautes qui souffriront le plus de la qualité du réseau mobile, surtout dès qu’ils souhaiteront chasser le pokémon en dehors des zones urbanisées…
Combien de data faut-il pour profiter pleinement de Pokémon GO ?
En principe le jeu n’est pas très gourmand : en 4G, Pokémon GO consomme entre 5 et 10 Mo de data par heure. Si vous jouez 5h par jour vous ne consommerez donc même pas 2Go de données sur le mois complet. Pour économiser encore un peu plus votre consommation de data, vous pouvez télécharger les cartes dans GoogleMaps hors connexion 4G. Un forfait de 3 à 5 Go semble donc suffisant pour profiter de Pokémon GO sans réduire votre consommation habituelle. En revanche, un forfait de 2Go risque de vous frustrer ! Si vous souhaitez changer de forfait, sachez que chacun des opérateurs propose une formule adaptée à moins de 20€ : B&You chez Bouygues, RED by SFR cheu SFR et Sosh pour Orange.
Au delà de la qualité du réseau mobile et de la consommation de data Internet, le jeu Pokémon GO a surtout la réputation de consommer énormément de batterie ! Votre système de géolocalisation reste activé en permanence. Les ventes de batterie de secours sont donc en pleine explosion ! En effet, un utilisateur actif peut se retrouver en panne de batterie après 3h de jeu : difficile de devenir un bon dresseur si on n’a pas le matériel adéquat ! Munissez-vous d’une batterie supplémentaire, d’un chargeur portable ou solaire ou veillez à ne pas vous éloigner d’une prise secteur afin de profiter pleinement de Pokémon GO.